La Sophrologie Caycédienne®

La sophrologie caycédienne® n’est pas une branche de la Sophrologie mais bien la Sophrologie dans sa forme authentique telle que créée en 1960, et développée par son fondateur, le Dr Alfonso Caycedo. La Sophrologie Caycédienne® est une discipline qui aide chacun a développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. C’est une approche résolument médicale et scientifique destinée à améliorer sa qualité de vie, sa gestion du stress.

 

Elle se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps esprit, ainsi que leur influence sur notre mode de vie.

Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ comme personnel, et de nous aider à développer des capacités de gestion active du stress et des émotions. 
La pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne® avec un professionnel puis de façon autonome, permet ainsi d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien tout en respectant la personnalité de chacun.

 

Stress, santé, enseignement, sport… La Sophrologie Caycédienne® comporte des applications spécifiques dans différents domaines d’activités cliniques, sociales, pédagogiques et peut également être appliquée dans l’entreprise comme dans les milieux artistiques et sportifs.

Ecole de Sophrologie Caycédienne

Le Docteur Alfonso Caycedo a créé le mot Sophrologie à partir des racines grecques qui indiquent ses significations :

SOS

Harmonie, Sérénité, Équilibre

PHREN

Esprit, Conscience

LOGOS

Science, Étude

Étude de l’harmonie de la conscience