Rencontre avec le Dr Natalia Caycedo le 24/11/2018

sophrologie à bordeaux

Rencontre avec le Dr Natalia Caycedo le 24/11/2018

L’étude de la conscience et de ses valeurs à travers l’ouvrage « Alfonso Caycedo : le parcours hors du commun du créateur de la sophrologie »

Le Dr Natalia Caycedo vous propose, le samedi 24 novembre 2018, à Paris (Centre International de Conférence de la Sorbonne-Jussieu), une journée sur le thème de l’étude et des valeurs de la conscience à l’occasion de la parution de son livre « Alfonso Caycedo : le parcours hors du commun du créateur de la sophrologie »
Cet ouvrage sera offert à chaque participant. Un cocktail et une séance de dédicace clôtureront cette journée.

Le livre

Nous suivrons le parcours d’Alfonso Caycedo, ce jeune psychiatre qui se passionna très tôt pour l’étude de la conscience. Lorsqu’il partit en quête de techniques susceptibles d’améliorer l’état de ses patients, il était loin d’imaginer que cette recherche prendrait la forme d’une véritable aventure à laquelle il allait consacrer toute sa vie !

Guidé par son intuition et sa rigueur scientifique, ce travailleur acharné, véritable pionnier dans l’exploration de la conscience en Occident, révolutionnera les pratiques de l’accompagnement en y introduisant la dimension du positif et la présence du corps. Au fil du temps, sa méthode s’imposera comme une véritable pédagogie de l’existence.

L’auteur

Un grand nombre de livres ont déjà été écrits sur la sophrologie. Mais l’histoire et le contexte de sa création y sont exposés en général de façon brève et incomplète. Aussi le temps est venu pour le Dr Natalia Caycedo, de retracer le parcours hors du commun de son père, le Pr Alfonso Caycedo (1932-2017) neuropsychiatre, professeur de psychiatrie et créateur de la sophrologie. Collaboratrice de son père pendant de nombreuses années, témoin privilégié de son travail et dépositaire de documents uniques concernant sa recherche, le Dr Natalia Caycedo était toute désignée pour décrire cet
itinéraire singulier.
Aujourd’hui, le Dr Natalia Caycedo, docteur en médecine et en chirurgie et spécialiste en psychiatrie (université de Barcelone), titulaire des diplômes universitaires de neurophysiologie (faculté de médecine Pitié-Salpêtrière, université Paris VI) et de neuropsychologie (université de Caen Normandie – UNICAEN), poursuit l’oeuvre de son père en l’adaptant aux exigences nouvelles de la société, donnant plus de force encore à cette affirmation du Pr Caycedo :
« La première grande valeur de l’homme est celle de l’Homme lui-même».

Programme

SAMEDI 24 NOVEMBRE
Centre International de Conférence Sorbonne – Jussieu | 4 place Jussieu – 75005 Paris

  • 09h – 10h : Accueil et remise d’un exemplaire du livre à chaque participant.
  • 10h – 12h : Premier temps fort de la journée avec N. Caycedo : « Une vie dédiée à l’étude de la conscience ».
    Théorie et pratique.
  • 12h – 14h : Temps libre
  • 14h – 16h : Reprise de la journée avec un deuxième temps fort avec N. Caycedo : « L’axiologie sophrologique ou les valeurs de la conscience ».
    Théorie et pratique.
  • 16h – 17h30 : Clôture de la rencontre : dédicace et cocktail.

Prix : 60 €.
Réservation obligatoire, nombre de places limité.
Le prix comprend : un exemplaire du livre, la journée de rencontre avec le Docteur Natalia Caycedo, la séance de dédicace et le cocktail.

Réservez votre place